samedi 13 septembre 2008

Agressé pour 2,50 euro

Vers 16 H 30, un client parlant en français et en anglais s’est présenté à la guérite du parking car il avait payé son stationnement mais avait mis trop de temps pour sortir et devait donc régler le supplément de 2,50 euro. Refusant de payer, il nous a traité de voleurs et d’enculés (en anglais) puis est remonté dans son véhicule bloquant ainsi la barrière de sortie en espérant que je lui ouvre.

Au bout de 2 ou 3 minutes sa femme est également venue nous insulter par les mêmes termes que son mari puis est partie payer le supplément aux caisses automatiques. Le véhicule est sorti du parking et l’homme est rentré dans la guérite en me menaçant et me demandant de sortir pour « s’expliquer ». Je lui ai demandé de sortir de la guérite et est remonté dans son véhicule qu’il avait volontairement laissé juste après la barrière de sortie. Au bout de 2 minutes un embouteillage commençait à se former et je suis sorti de la guérite pour lui demander de s’en aller.

Arrivé à hauteur de son véhicule, il en est descendu puis m’a frappé de deux coups de poings au visage, d’un coup de poing dans le ventre et m’a projeté au sol. Au moment ou je me relevais il m’a roulé sur le pied alors qu’il prenait la fuite en grillant le feu rouge du parking. Il s’agit d’un pick-up gris dont l'immatriculation a été relevée par plusieurs témoins. La police a été aussitôt prévenue mais les recherches aux alentours par les patrouilles n’ont rien donné. 2 policiers sont ensuite passé me voir sur le parking afin de prendre mes premières déclarations et m’inciter à déposer plainte. Après la consultation chez mon médecin, celui-ci m'a délivré une incapacité temporaire de travail de 5 jours ainsi qu'un arrêt de travail.

Lors de mon dépôt de plainte, la police m'a avisé que l'individu (1,90 mètres pour 130 kilos) s'était présenté une heure après les faits au commissariat avec un certificat médical en disant qu'il avait été agressé par les agents du parking.

Devant cette mauvaise foi j'ai maintenu ma plainte. Affaire à suivre. Juste une dernière chose, relisez le titre de cet article...

1 commentaire:

cyril054 a dit…

C'est vraiment une honte ! pour 2,50 en plus! j'aimerais bien connaitre la suite de cette histoire même si je suis sûr qu'il n'a rien eu...